Warren Barguil a retrouvé des sensations

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo
Warren Barguil a quitté Étoile-sur-Rhône avec le sourire. Le coureur du Team Picnic-PostNL avait en effet de quoi être satisfait de son week-end des Boucles Drôme-Ardèche. Après une 17e place samedi, le Morbihannais a pris place dans le Top 10 ce dimanche (voir ici). “C'est sûr que c'était mieux l'an passé quand j’avais terminé 4e mais le niveau est un peu plus relevé cette année. La course a été différente aussi”, a-t-il indiqué à DirectVelo.
« UN BON LACTIQUE »
À une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, le Breton n’était pourtant pas au mieux dans le col de la Grande Limite. “J'étais un peu limite dans la Limite, c’est le cas de le dire”, sourit-il. Puis le Breton était “vraiment bien” dans la bosse suivante, celle des Roberts, quand tout s’est accéléré. “On est ressortis dans la bosse suivante avec un groupe. C’est à ce moment-là que je me suis dit que les jambes étaient bonnes. Et dans la dernière montée du mur d’Allex, je pense que je dois être 4 ou 5e en haut”.
Il se met alors en tête de jouer une belle place à l’arrivée. “C'était un peu tactique, il n'y avait pas vraiment d'équipe qui roulait. Je pense que si Visma avait pris les choses en main un peu plus tôt, il était possible de peut-être rattraper Mattias Skjelmose mais pas Juan Ayuso, parce qu'il était vraiment loin devant”. Ils étaient encore nombreux pour jouer la 3e place. “Il fallait vraiment frotter pour aller chercher une place. Je me suis donné à 200% pour essayer de faire le sprint en bosse. C’était un bon lactique”.
« JE SUIS CONTENT »
Classé à huit reprises en neuf participations dans le Top 10 de la Faun-Drôme Classic et cinq fois dans le Top 15 de la Faun-Ardèche Classic, Warren Barguil aime les deux épreuves organisées par Guillaume Delpech et son équipe. “C’est toujours un week-end important. C’est intéressant de voir la condition dans laquelle je me trouve parce qu'après le Tour d’Oman, où j'ai eu la grippe, c'était compliqué. J'avais eu du mal à avoir des sensations. Je finis bien le week-end, je suis content”.
Warren Barguil va enchaîner avec Paris-Nice. Sur « la Course au Soleil », il espère côtoyer un Romain Bardet en bonne condition malgré deux courses difficiles une semaine après sa chute en Algarve (lire ici). “J'espère qu’il va se refaire une santé cette semaine. Je ne m'en fais pas pour lui. Pour Paris-Nice, il sera prêt”. Le chrono par équipes, prévu le troisième jour entre le Circuit Nevers Magny-Cours et Nevers, n'arrange pas vraiment l’ancien Champion de France. “On a une équipe de sprinteurs et de grimpeurs… On verra ce qui peut se passer mais sur Paris-Nice, c'est toujours pareil. S'il y a une bordure et que tu es devant, ça peut tout changer”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
