Ben Gastauer finit en trombe
Ben Gastauer (FidiBC.com) a offert un joli cadeau d'adieu à son équipe qu'il va quitter pour rejoindre le Chambéry CF en remportant sa dernière course de la saison lors de la Ruota D'Oro-GP Festa Del Perdono (1.2).
Cette victoire récompense sa belle fin de saison et permet au Luxembourgeois d'oublier un peu une saison 2008 marquée par les contre-temps et les blessures.
Arrivé sur le Tour de l'Avenir sans repère, il s'en est plutôt bien sorti (21e du général) : "C'était très dur. Après mes pépins de santé avant le Tour, je le termine assez bien. Mais j'ai aussi quelques regrets, comme cette maudite fringale à 3 km du sommet de la 8e étape. Sinon j'aurais terminé parmi les 20 premiers." Sa performance lui permet de gagner sa place aux championnats du Monde espoir où il sera l'unique représentant de son pays.
Pour préparer le mondial, il participe au GP de Ciney (1.12) en Belgique où il prend une encourageante 2e place. 50e des championnats du Monde, il n'est cependant "pas mécontent de [sa] course". Son séjour est marqué par la visite de la police dans son hôtel : "Ils n'ont rien trouvé mais ils m'ont privé de mon sommeil."
Cette intrusion ne l'a visiblement pas trop gêné pour la Ruota D'Oro. La victoire lui donne même des regrets : "Vu ma forme actuelle je regrette que la saison se termine maintenant."
Source : webplaza.pt.lu