DN2 : Fusion entre plusieurs clubs de l’Ain

L’équipe première du club de Bourg-en-Bresse Ain cyclisme évoluera l’an prochain en DN2, a appris www.directvelo.com. Cette nouvelle structure est le résultat de la fusion entre les clubs du VC Bressan, l’Ain Cyclisme du Bassin de Bourg-en-Bresse  et le Vélo Sport Bressan. "Les structures organisations, 40 environ de chaque côté, gardent leur indépendance. La base sera l’école de cyclisme de Bourg-en-Bresse avec 80 gamins environ. Bourg en Bresse Ain cyclisme aura une DN2, mais le projet comprend aussi des  2e et 3e catégories, une équipe pass’ cyclisme et également juniors" explique à www.directvelo.com Christian Milesi, en charge du projet.

Au niveau de l’équipe de DN2, 12 coureurs de première catégorie composeront l’effectif. 10 coureurs, cinq venants de l’AC Bourg-en-Bresse et cinq du VC Bressan, en feront partie. Le VC Bressan pourrait se séparer de ses quatre étrangers. Piotr Kryzman devrait retrouver la Pologne, alors que Martin Puusepp (Estonie) est en contact avec l’AC Bisontine. Un doute subsiste concernant l’Estonien Silver Schultz, présent sur le dernier Tour de l’Avenir, dont le départ n’est pas certain. 

"Le schéma sportif est bien défini. L’ambition est bien de s’entendre entre les différents clubs qu’on était et donner aux jeunes l’envie de venir chez nous. Passer un palier sportif, ce sera plus l’objectif en 2010. On souhaite augmenter le programme de courses. Le programme 2009 sera renforcé par rapport à ceux que nos clubs avaient cette année. Nous seront présents sur toutes les élites du comité Rhône-Alpes et des comités limitrophes" rapporte Christian Milesi, qui sera coureur et entraîneur au Bourg-en-Bresse Ain cyclisme.

En savoir plus