Gaëlig Glon : « Il n'a pas manqué grand-chose »

Crédit photo Philippe Le Cocq - Les Photos de Phil
Gaëlig Glon a signé son meilleur résultat en Elite Nationale à l'arrivée de la Flèche de Locminé, ce dimanche (voir classement), mais le sociétaire du Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC espérait faire mieux sur les terres de son ancien club. "J'avais envie de gagner à Locminé et c'est un circuit qui m'allait vraiment bien. Je pensais pouvoir gagner mais le vainqueur (Toby Chatonnet) a fait un beau sprint", commente-t-il pour DirectVelo.
Le 5e de Manche-Atlantique s'est retrouvé dans la bonne échappée, à cinq, à deux tours de l'arrivée. "En fait j'ai suivi, et j'ai vu que le peloton ne réagissait pas du tout, tout le monde était à bloc, estime-t-il, ça roulait vraiment vite sur le circuit final, et donc j'ai su qu'il fallait insister". Le coureur de 22 ans a la confiance réciproque de son équipe. "Chacun a son rôle et on a tous confiance les uns dans les autres". En course, il est protégé. "Aujourd'hui, je pense que je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs, je me suis vraiment économisé, il n'a pas manqué grand-chose", ajoute-t-il.
Après un mois de compétition, Gaëlig Glon ressent le besoin de souffler. "Il y a un peu de fatigue, je coupe la semaine prochaine, pour continuer la saison en forme", annonce-t-il. S'il passera son tour au Bousquet et aux Boucles Guégonnaises, il sera de retour au Tour du Pays de Lesneven et à Redon-Redon, la doyenne des classiques bretonnes. "J'ai hâte d'être à la prochaine course".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
