Timothé Gabriel : « Pour un crossman, c’était top »

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Timothé Gabriel n’a pas tardé à se mettre en évidence. Pour sa deuxième course de la saison, le sociétaire du VCU Schwenheim est monté sur le podium ce dimanche du Grand Prix de Cintegabelle (voir classement), deuxième manche de la Coupe de France N2. “J'ai repris la semaine précédente au Grand Prix des Carreleurs. J'avais travaillé pour l'équipe avant d’arrêter parce que j'étais vraiment cuit. C'est pour ça que j'avais des doutes avant de venir ici”, reconnaît-il au micro de DirectVelo.

L’Ardennais n’a pas manqué le bon coup de huit coureurs, sorti à 40 kilomètres de l’arrivée. “J'étais limite. C'était dur dans les bosses, mais je m'accrochais”, rapporte le spécialiste de cyclo-cross, qui a repris l’entraînement il y a trois semaines après avoir participé début février au Mondial de Liévin. L’arrivée, précédée d’une descente, et la pluie, qui a longtemps accompagné les coureurs, n’étaient pas pour lui déplaire. “Pour un crossman, c’était top. Je savais que je pouvais performer là-dessus”.

GAGNER EN ÉLITE, TOUJOURS UN OBJECTIF

Timothé Gabriel savait qu’il devait être bien placé à la sortie du dernier virage. “J'ai viré en 3e position, j’ai gardé cette place jusqu’à la ligne. Je n'aurais pas pensé faire un podium avant la course. Faire un Top 10 aurait été bien… Je suis super content de moi. Devant moi, il y a des coureurs qui ont plus de force que moi”.

Ce podium est très encourageant alors que sa saison débute à peine. “C'est de bon augure”. Parmi ses envies cette année, gagner une manche de la Coupe de France N2 alors que la prochaine, le Souvenir Patrick-Metz, sera organisé par son club fin avril. “Le niveau est tellement élevé en N2 que ça va être dur, mais on va tout faire pour”. Comme remporter une Élite Nationale. “J'avais dit l’an dernier que j'aimerais bien en gagner une. J'avais fait 4e d'une étape du Tour de la Manche, je n’avais pas atteint mon objectif mais on avait quand même fait une belle saison”. La nouvelle est bien partie.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothé GABRIEL