Un nouvel élu au Bureau exécutif de la FFC

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Lors de l'Assemblée générale élective du 14 décembre 2024, plusieurs mandats n'ont pas pu être pourvus faute de candidats. Les élections partielles qui se sont tenues entre le 22 et le 24 mars ont pourvu la presque totalité des postes manquants.

Ainsi, le représentant des sportifs de haut-niveau a été élu. Il s'agit de l'ancien Champion de France de VTT, Maxime Marotte. Il était le seul candidat et rejoint Camille Maire, élue en décembre dernier.

Les autres votes concernaient les sièges vacants du Conseil fédéral. Pour y représenter les sportifs de haut-niveau, Charlotte Bravard et Yan Gras ont été élus. Pour compléter le collège général, seuls les sièges réservés aux femmes étaient à pourvoir, pour respecter la parité imposée par la loi sur le sport. En revanche, aucun candidat ne s'est présenté pour le siège réservé au collège médecin.

Les clubs et les délégués des comités votaient pour ce scrutin. 542 clubs se sont inscrits et 288 ont voté pour élire les membres du collège général du Conseil fédéral, sur les 2365 associations.

Les élus
Bureau exécutif
Maxime Marotte, représentant des athlètes de haut-niveau

Conseil fédéral
Collège général
Sophie Saugrain
Sophie Lavaud
Catherine Gastou
Valérie Maret
Karine Vulliet
Marina Morlaas
Madeleine Gasparetti

Représentants des athlètes de haut-niveau
Charlotte Bravard
Yan Gras

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte BRAVARD
Portrait de Yan GRAS
Portrait de Maxime MAROTTE