Benjamin Le Roscouet espère bientôt rallonger ses sorties

Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon) n’a pas accroché le moindre dossard depuis le début de saison. Le coureur âgé de 20 ans souffre en effet du syndrome de l’essuie-glace, soit un type de tendinite à un genou. Il est désormais suivi par un ostéopathe rencontré à Paris. "Ça va mieux depuis bientôt trois semaines. Je fais des sorties d’environ 1h-1h30 mais c’est vrai qu’à la fin, ça me tire quand même sur le genou" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Le Haut-Savoyard, qui espère allonger d’ici deux semaines ses sorties d’entraînement, aimerait pouvoir reprendre la compétition au début l’été. Il s’est fixé deux rendez-vous de fin de saison : le Championnat de France Espoirs et l’ultime manche de la Coupe de France des clubs, le Grand Prix de Blangy. "Le club est actuellement 4e de la Coupe de France, près du podium. Ça sera un gros objectif. J’y pense déjà" annonce-t-il.

Dimanche, Benjamin Le Roscouet a suivi dans la voiture de son directeur sportif, Freddy Lecarpentier, la victoire de son coéquipier Sébastien Grédy sur le Tour du Chablais. "Le club tourne vraiment bien. Ne pas courir est frustrant, les semaines défilent. Il y a un an j’étais bien au Tour du Chablais, et là je ne peux pas courir. Mais c’est vraiment motivant de voir les coureur du SCOD bien marcher depuis février" confie le coureur qui avait remporté l’an dernier le Critérium de la Machine et terminé 5e de Dijon-Auxonne-Dijon.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Roscouet.

Crédit Photo : Sarah Bottard - SCO Dijon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE ROSCOUËT