Triptyque Ardennais - Et.1 : Les réactions
Matthias Allegaert (Ovyta-Eijssen-Acrog CT) s'est adjugé ce vendredi la 1ère étape du Triptyque Ardennais (2.12), disputée sur 160,7 kilomètres entre La Calamine et Lontzen. Walt De Winter (Jong Vlaanderen-Bauknecht) prend la deuxième place. Tom Oerlemans (Soenens-Construkt Glas) complète le podium. Matthias Allegaert devient du même coup le premier leader de la 45e édition. Retrouvez les réactions ci-dessous.
Matthias Allegaert (Ovyta - Eijssen)
Vainqueur de la 1ère étape et premier leader du classement général
"Je savais que j'étais bon dans les sprints en côte. C'est d'ailleurs ma spécialité. J'ai réussi à m'imposer et ainsi prendre le maillot jaune. Désormais, nous allons tout faire pour le défendre jusqu'au bout et tenter de contrôler la course. Ce ne sera pas facile même si nous avons une équipe assez forte. L'étape de demain sera un peu trop courte pour que la décision ne se fasse. Mais, par contre, je redoute l'étape de dimanche. Il faudra que je tienne bon!"
Aaron Gate (New Zealand)
Leader du classement des sprinteurs intermédiaires
"Nous ne venons pas sur ce Triptyque pour remporter le général ou une étape. Ce n'est pas nos styles de route. Aujourd'hui, j'ai réussi à m'emparer du maillot des sprints. Ce maillot constituera donc mon objectif: réussir à le garder jusqu'au bout."