Ronde de l’Isard - Et. 1 : Les réactions

Yannick Mayer (Allemagne) a remporté au sprint ce vendredi la 1ère étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée entre Saint-Girons et Tournefeuille sur 150.6 kilomètres. Le coureur de l'équipe Continental NSP devance ses compagnons d'échappée dont Thomas Welter (Chambéry CF) et Jay McCarthy (Team Jayco-AIS). Yannick Mayer endosse du même coup le premier maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions, recueillies par www.directvelo.com, des protagonistes de l’étape.

Yannick Mayer (Allemagne)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au classement général de la Ronde de l'Isard
« C’est ma plus belle victoire et c’est aussi le premier maillot jaune de ma carrière. J’avais déjà gagné le classement par points à la Coupe des Nations en Toscane (Italie). Ce qui correspond bien à mes caractéristiques de sprinteur. Je suis très surpris d’avoir gagné. Je ne m’étais même pas aperçu que j’étais dans une échappée jusqu’à ce que je jette un coup d’œil derrière moi. Malheureusement j’étais malade aujourd’hui : j’ai vomi cinq fois et j’ai souffert de crampes. Je pensais qu’un Russe ou un Australien allait l’emporter. Les Australiens ont fait un énorme forcing. J’ai lancé le sprint à 300 mètres. C’est ce que je préfère, je m’entraîne beaucoup pour ça : j’ai beaucoup d’explosivité. Je ne me fais aucune illusion pour conserver mon maillot jaune demain (samedi). A mon avis, c’est Romain Bardet (Chambéry CF) qui va gagner. Il est actuellement le meilleur grimpeur en Europe.»

Kirill Sveshnikov (Lokomotiv)
5e de l’étape et Meilleur grimpeur
« Mon objectif était de prendre sur cette première étape le maillot de meilleur grimpeur. Je ferai de mon mieux pour le conserver jusqu’au bout. Demain (samedi) soir, je serai  fixé sur mes chances. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour le classement général, et mes coéquipiers non plus. Nous n’avons pas de leader désigné pour la montagne. »

Patrick Lane (Team Jayco-AIS)
14e de l’étape
« C’était notre stratégie décidé ce matin de se glisser dans les échappées. On voulait absolument prendre du temps au classement général. La journée a été très difficile et je n’étais pas sûr que l’échappée aille jusqu’au bout. Demain (samedi), je pense que les équipes qui possèdent des grimpeurs vont contrôler la course. C’est vrai que je suis en bonne forme actuellement. Nous avons trois cartes possibles, avec Benjamin Dyball, Jay McCarthy et moi. »
 

Mots-clés