Sébastien Bergeret adore Paris-Roubaix

Sébastien Bergeret (VC Toucy) s'est classé dimanche 8e de Paris-Roubaix Espoirs. Un rendez-vous qui était un objectif pour le coureur qui débarque cette année dans la catégorie espoirs. Le Bourguignon avait été séduit par l’épreuve en avril 2010 alors qu’il venait de disputer l’édition juniors. "Malgré les soucis mécaniques que j'avais eu, l’épreuve m’avait plu. Je mettais donc dit que je pourrais peut-être me rattraper l'année d’après" dit celui qui avait terminé l’an dernier 26e.

L’ancien coureur de l’équipe de France juniors n’a pas connu la meilleure des préparations pour Paris-Roubaix Espoirs. Il a en effet été victime d’une lourde chute le 11 mai dernier lors de la Coupe de France de l’américaine à la Cipale. Sébastien Bergeret avait mis une semaine et demie à remonter sur son vélo. "J'ai fait 10 kilomètres de course au Loire-Atlantique Espoirs et j'ai dû mettre pieds à terre. Paris-Arras, la semaine suivante, a été aussi une mauvaise expérience. Mon boyau avant a explosé en plein virage et je suis retombé. J'ai dû bâcher au bout de 90 km" rapporte-t-il.

C’est avec un esprit revanchard qu’il a pris le départ de Paris-Roubaix Espoirs. Il avait à cœur de prouver qu’il était "toujours là" malgré une préparation des plus chaotiques. "J’ai montré dimanche en terminant 8e que j’étais de retour. Mais j’ai bien conscience qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir" explique-il. Sébastien Bergret s’estime assez satisfait de sa course. "Même si j’ai été pris dans une chute collective un kilomètre avant le premier secteur, de Troisvilles. J’ai lâché un peu de jus pour revenir" indique le protégé de David Han.

Sébastien Bergeret est par ailleurs rentré mal placé au secteur de Mons-en-Pévèle, situé à 50 kilomètres de l’arrivée. Ce qui selon l’intéressé lui coûte de ne pas être dans le groupe des costauds. "Mais c’est une très belle satisfaction de terminer 8e" relativise le Bourguignon qui souhaitait rentrer dans le top 20. "Taper un top 10 avec un niveau international c'est bien" glisse-t-il.

Sébastien Bergret confie adorer Paris-Roubaix. Il ne cache pas ses ambitions pour le futur sur cette épreuve. "Je voudrais bien faire un podium et même pourquoi pas rêver de la gagner. C'est l'objectif !" annonce-t-il. A moyen terme, ce bon résultat lui permet de lancer pour de bon sa saison. Il veut à présent continuer sur sa lancée. "En espérant que la malchance me quitte" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Bergeret.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien BERGERET