Sébastien Hoareau avait pointé la Coupe de France DN2
Sébastien Hoareau sera présent ce jeudi sur la 4e manche de la Coupe de France DN2 au Grand Prix des Hauts-de-France. Une Coupe de France qu'avait pointé en début d'année le coureur réunionnais du VC Caladois. Mais elle ne lui a pas souri pour le moment. "Au Grand Prix de Buxerolles, je suis passé à côté comme toute l'équipe. Et à Bourg-Arbent-Bourg, j'arrive dans le peloton à la 17e place", rappelle le précédent vainqueur de la classique bressane. "Je suis assez régulier depuis le début de la saison mais je n'ai pas eu de pic de forme contrairement à l'an passé" explique le 3e de la 1ère étape du Circuit de Saône-et-Loire 2010.
Le week-end dernier, le sprinteur du VC Caladois s'est rappelé au bon souvenir du Tour de Côte d'Or où il avait terminé 2e de la 1ère étape et où il avait porté le maillot jaune. Sébastien Hoareau a en effet remporté le sprint du peloton sur la 1ère étape (16e), terminé 2e de celui-ci sur la dernière étape (6e) et a surtout franchi la ligne en 4e position à Châtillon-sur-Seine, là même où il avait pris la tunique jaune l'an passé. "Les sensations commencent à revenir et ça devrait mieux aller maintenant. J'espère faire une bonne place au Grand Prix des Hauts-de-France où ce sera plus plat", annonce-t-il. "Je ne connais pas la dernière manche à La Rochefoucault mais il parait qu'elle est taillée pour moi."
En dehors des Coupes de France, Sébastien Hoareau n'oublie pas le reste du programme et notamment le Tour du Nivernais Morvan. "Je souhaite bien figurer sur une étape étant donné que je peux bien passer les bosses et que j'apprécie les arrivées en petit comité", mentionne celui qui a soufflé ses 26 bougies au début du mois de mars.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Hoareau.
Crédit Photo : www.velo-club-caladois.com