Mourad Faid roule pour une continentale en Algérie

Licencié à l'US Montauban 82 depuis le début de la saison, Mourad Faid partagera désormais son calendrier de courses entre le club français de DN2 et le Groupement Pétrolier Algérie. Ses contacts avec cette nouvelle équipe continentale ont été facilités par son double passeport et ses bons résultats en 2010, notamment sa victoire sur la 4e étape du GP International d'Alger. Faid, bientôt 24 ans, portera donc sur certaines épreuves le même maillot que le sprinter Youcef Reguigui, membre du Centre Mondial et 3e du ZLM Tour, ou encore que Ezzedine Agab, 3e des Championnats d'Afrique.

La première expérience de Faid avec le Groupement Pétrolier Algérie remonte au Tour du Maroc (2.2), au mois d'avril. "L'ambiance est très bonne et les coureurs algériens ont un très fort potentiel", raconte-t-il www.directvelo.com. "C'est dommage que l'on manque encore de moyens matériels dans le pays et que l'on ne puisse pas disputer assez de courses en Europe pour progresser vers le plus haut niveau. Un coureur comme Youcef Reguigui, par exemple, se montre déjà très performant."

Mourad Faid devrait retrouver sa formation continentale au fil des épreuves de l'Africa Tour, comme le Tour d'Algérie, fin juin. "Avec de l'aide matérielle et un programme de courses entre Afrique et Europe, cette équipe a un bel avenir devant elle", estime-t-il. Des invitations ont déjà été adresses à divers organisateurs.

En parallèle de ce programme, Faid, qui réside à Toulouse, courra avec l'US Montauban. En début de saison, il avait apporté une 6e place au club sur le Trophée des Bastides.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mourad Faid.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mourad FAID