Clément Brossais s’étonne

Clément Brossais (AS Villemur) a terminé dimanche dernier 2e des Boucles du Tarn, épreuve toutes catégories remportée par Grzegotz Kwiatkowski (Azysa-Conor WRC). "Je n'ai pas de regrets. J’ai donné le meilleur de moi-même peut-être un petit peu trop parfois mais je préfère aller au combat sur des courses comme celles-ci car lorsqu'on arrive sur des Elite Nationale le niveau n'est plus le même" explique à www.directvelo.com le coureur qui arrive cette année dans la catégorie espoirs. Cette place rassure l’intéressé sur sa condition physique. "J'ai quelques belles courses en 1ère catégorie qui se rapprochent et je m'étais préparé afin d'être le plus en forme possible" rapporte-t-il.

Le natif de Montauban est "assez satisfait" de ses débuts chez les amateurs. "Je pensais vraiment que j'allais prendre des « tickets » tous les week-ends et en fait je me suis rendu compte que j'arrivais mieux à courir avec les 1ère catégorie qu'avec les 2e" confie celui qui s’est imposé depuis février à deux reprises en 2e catégorie. Il ne compte pas s’arrêter là. "Cette première année en espoirs m'a permis d'apprendre ce qu'était le haut-niveau" glisse le coureur classé, en Elite Nationale, 8e de la Durtorccha.

Clément Brossais, licencié en Haute-Garonne à l’AS Villemur, n’est donc pas dans une structure de Division Nationale. Même s’il envisage de franchir le pas l’an prochain, il souhaite ne se mettre aucune pression. "J'assure avant tout mes études car c'est une valeur sure ! Si je dois intégrer une DN, ça sera une équipe qui aura un planning de courses adapté à mes compétences mais je ne me prends vraiment pas la tête pour l'année prochaine. Ça viendra quand ça viendra" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Brossais.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BROSSAIS