Jérémy Mounier commençait à douter de ses capacités

Jérémy Mounier (Creuse Oxygène) a remporté dimanche dernier le titre de champion du Limousin. "On m'avait prévenu qu'il ne fallait pas se faire piéger sur ce parcours car c'était compliqué pour reprendre une échappée. Je suis resté attentif et finalement un groupe de 10 coureurs est sorti au 2e tour. Quand j'ai vu que les trois principales équipes étaient représentées je me suis dit que ça pouvait aller au bout » explique le coureur âgé de 26 ans. Ce qui a été le cas. En raison de crampes, le spécialiste de cyclo-cross a décidé de rester sage dans le final et d’attendre un éventuel sprint. « A 500m de la ligne, j'étais en troisième position et j'ai tout donné dans les 200 derniers mètres" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Ce rendez-vous était son premier objectif de la saison. C’est donc pour lui une vraie satisfaction d’avoir pu lever les bras. "Cela faisait déjà trois ans que j'arrivais pour la gagne mais à chaque fois il me manquait le petit plus pour l'emporter. Ce titre représente une grande satisfaction car j'ai eu pas mal de problèmes de santé -liés à une sciatique à la jambe droite" confie celui qui a du mal pendant les efforts intenses. Jérémy Mounier sentait tout de même que la forme était là depuis quelque temps. "De plus, depuis que je suis entraîné par Mickaël Bouget (également entraîneur d’AG2R-La Mondiale), je n'avais pas pu confirmer par une belle victoire. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour ce qu'il fait pour moi" dit-il.

Après un début de saison jugé moyen par lui-même, il était frustré de ne pas être devant sur certaines courses malgré une bonne forme. "Je commençais à douter de mes capacités sur route. Car je m'y consacre entièrement seulement depuis cette année. J'ai gagné une semi-nocturne vendredi avant le Championnat donc j'espère que la saison va continuer comme cela" explique Mounier qui va découvrir fin juin le Championnat de France amateurs. Il a déjà pris des renseignements à un peu plus deux semaines de ce rendez-vous : "Apparemment c'est la course la plus rapide et la plus dure de toute la saison !" Jérémy Mounier  préfère donc ne se fixer aucun objectif pour Boulogne-sur-Mer et espère évidemment faire du mieux possible. "Ensuite j'essaierai de faire un maximum de courses à étapes pour progresser rapidement et acquérir un peu plus d'expérience sur la route. Parce qu'après tout je ne suis que novice dans cette discipline" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Mounier.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MOUNIER