Alexis Bodiot en parlait depuis un moment

Alexis Bodiot a remporté dimanche le Championnat d’Ile-de-France devant ses coéquipiers de l’Armée de Terre Yann Guyot et Boris Chauveau. Une victoire qui est le fruit du collectif selon le coureur âgé de 23 ans. "Nous avons toujours été en surnombre dans les échappées. A deux tours de l’arrivée, un regroupement s’est effectué. Avec Yann, on a attaqué dans la bosse d’arrivée, en vain" rapporte-t-il. Ils ont recommencé au même endroit, cette fois avec Boris Chauveau, à l’entame du dernier tour. "C’était la bonne. Il n’y avait plus que à contrôler notre avance jusqu’à l’arrivée" glisse-t-il.

Le classement s’est fait naturellement entre les trois coureurs. Le Breton Yann Guyot connaissait les envies de victoire de son coéquipier sur ce rendez-vous. "Ça faisait déjà un moment que je lui en parle. Boris s’adjuge quant à lui le titre de 2e catégorie Je les remercie encore pour le titre" confie l’ancien sociétaire du CC Nogent-sur-Oise. L’Armée de Terre remporte ainsi deux titres sur trois -le titre espoirs revient à Clément Le Bras (CM Aubervilliers 93-BigMat). "C’est une très bonne journée pour l'équipe" déclare Alexis Bodiot.

Ce coup de force de l’Armée de Terre arrive au meilleur moment. Elle n’avait en effet ramené aucun point trois jours plus tôt sur la 4 e manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix des Haut de France. "Nous étions vraiment déçus. On s’était vraiment loupés" estime Alexis Bodiot, qui était dans la bonne échappée avant de casser son vélo sur le seul secteur pavés de l’épreuve nordiste. "Je suis reparti dans le contre mais je n’étais plus dans la course. Dimanche, l’équipe voulait prendre une revanche" explique-t-il. A titre personnel, il confie : "Je voulais bien faire. Je suis heureux que ce titre me revienne. Je l’avais manqué à deux reprises en juniors derrière Tony Gallopin."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Bodiot.

Crédit Photo : Vincent Girardin

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT