Adrien Legros va beaucoup mieux

Adrien Legros (Argenteuil Val de Seine 95) s'est classé samedi dernier 2e de la Classique des Alpes Juniors. Un rendez-vous qui était pour lui l’une des courses les plus importantes de la saison. "Je n'ai pas l'occasion de courir à la montagne. Cette course permet de se tester dans les cols. Je voulais bien faire !" explique-il avec le recul à www.directvelo.com.

Le Francilien avait pris soin de préparer au mieux la Classique des Alpes. Il a notamment participé en mai avec son club au Tour du Pays d’Olliergues, épreuve escarpée disputée en Auvergne. Il y a remporté le contre-la-montre et a terminé 2e du classement final derrière un certain Pierre-Roger Latour. Adrien Legros a également fait une semaine de stage dans les Vosges, en avril.

Présent dans la bonne échappée, il était en mesure de remporter la Classique des Alpes jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée. Alors qu’il venait de passer le col du Cucheron avec Pierre-Roger Latour, il a été victime d’une lourde chute dans la descente. Au courage, Adrien Legros a pu terminer 2e de l’épreuve du Challenge National. "En repartant, je savais que c’était fini. Je suis déçu de cette chute... Déçu de ne pas avoir réellement pu disputer la victoire. Mais bon, je suis quand même deuxième. Si au départ de la course on m'avait dit que j’allais finir à cette place-là, j'aurais signé !" confie-t-il.

A l’issue du podium de l’épreuve savoyarde, Adrien Legros a rencontré le médecin de la Classique des Alpes. "Je suis tombé sur la tête. J’ai d’ailleurs cassé mon casque. J’avais une grosse douleur au cou et au bassin » rapporte-t-il. Ce jeudi, il est allé voir l'ostéopathe. « Cela va beaucoup mieux. C'était essentiellement des douleurs musculaires" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Legros.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam

 

Mots-clés