Jimmy Turgis veut retrouver de la fraîcheur

Initialement prévu, Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise) ne participera pas ce jeudi au contre-la-montre du Championnat de France. Le coureur francilien est en effet tombé à deux reprises lors du Tour des Pays de Savoie la semaine dernière. "La première sans trop de gravité mais la deuxième m'a un peu sonné. Celle-ci est arrivée lors de la descente du San Carlo. Je n'étais plus très lucide et j'ai fait une erreur de trajectoire dans une courbe. J'ai quand même fini l'étape mais j'étais toujours un peu sonné le lendemain matin" explique celui qui était non partant, dimanche dernier, au départ de la dernière étape.

Jimmy Turgis, 19 ans, estimait également manquer de fraîcheur. Après en avoir discuté avec son directeur sportif Charlie Leconte, il a décidé de se recentrer sur le Championnat de France en ligne afin d’aborder au mieux cette échéance. "J'ai donc pris la décision de ne pas participer au France chrono pour me rétablir au mieux de la chute et retrouver le plus de fraicheur possible" confie-t-il à www.directvelo.com.

Membre régulier de l’équipe de France espoirs, il rapporte : "Ces derniers temps la forme était là mais le moral un peu moins, mais mon entourage -familial et sportif- m'a bien aidé à me remotiver." Jimmy Turgis espère donc que la suite de la saison se déroulera bien pour le CC Nogent et pour lui-même. "Et cela dès les Championnats de France à Boulogne-sur-Mer" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jimmy Turgis.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy TURGIS