Benjamin Le Roscouet : « Le couteau entre les dents »

Blessé depuis le début de saison, Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon) va enfin débuter sa saison ce dimanche au Grand Prix des Avenières (Isère). Le coureur âgé de 20 ans, qui souffrait d’une tendinite à un genou, répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Dans quel état d'esprit te trouves-tu à deux jours de la reprise ?
Benjamin Le Roscouet : Je me sens tout excité de reprendre la compétition. J'ai hâte d'enfin mettre un dossard et pouvoir courir sous mes nouvelles couleurs !

Comment as-tu vécu cette longue période ?
Cette période pour moi a été très délicate. Je voyais les mois passer sans pouvoir me présenter au départ d'une course. Dans la tête d'un sportif qui a envie de prouver ce qu'il vaut, c'est frustrant, on se pose plein de questions. On se dit qu'on ne refera plus de vélo. Mais il faut s'accrocher et pour ça je remercie vraiment le SCO Dijon, ma petite amie et ma famille qui ont toujours été là dans les moments difficiles. Maintenant c'est à moi de ne pas les décevoir.

« La forme revient petit à petit »

Où en es-tu physiquement ?
Physiquement je me sens bien. La forme revient petit à petit. Je peux enchaîner des sorties de 3h. Je fais toujours en fonction du genou, mais depuis maintenant début mai je ne ressens plus de douleur.

Qu'attends-tu de la suite de la saison ?
Je vais déjà travailler pour l'équipe dès la semaine prochaine sur Paris-Auxerre et la Jura Nord et ensuite quand je me sentirai prêt, je prendrai la course à mon compte. Mais il me reste que trois mois donc je prendrai le départ de toutes les courses avec le couteau entre les dents .
Mon gros objectif, ça sera le Championnat de France espoirs à Ussel. J’avais couru le Championnat de France cadets là-bas en 2006. J'avais fini aux urgences donc là j'ai vraiment envie de reprendre ma revanche sur ce circuit que j’apprécie.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Roscouet.

Crédit Photo : Sarah Bottard - SCO Dijon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE ROSCOUËT