Tour du Pays Roannais - Et. 3 : Les réactions

Clément Koretzky (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce dimanche matin la 3e étape du Tour du Pays Roannais (Elite Nationale), courue sur 40,8 kilomètres entre Noirétable et ND de L’Hermitage. Il devance Sébastien Ivars (VC Caladois) et Olivier Lefrancois (Armée de Terre). Ce dernier conserve la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Clément Koretzky (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur de la 3e étape
« Hier j'étais déçu, car je me suis échappé avec Sébastien Ivars et du coup, j'ai usé des forces pour le final. J'ai donc perdu du temps et c'était fini pour le général. J'ai de très bonnes jambes. J'adore les étapes courtes comme celle de ce matin. Je viens du VTT et du cyclo-cross, alors après deux kilomètres de course, je suis déjà dans le coup. Dans le final, je me suis vraiment retenu de ne pas ressortir de l'échappée. A deux kilomètres de l'arrivée, j'avais vraiment envie d'attaquer. J'étais quand même assez confiant pour le sprint d'arrivée car je suis rapide. Je suis vraiment content de cette victoire. C'est mon plus beau succès sur la route. Et puis c’est sympa de gagner au sommet. »

Sébastien Ivars (VC Caladois)
2e de l’étape
« J’ai de bonnes sensations depuis vendredi. Je connais une saison difficile, excepté au Rhône-Alpes Isère Tour, alors ça fait plaisir d’être devant. Je me fais plaisir. C’est moi qui ai lancé l’échappée ce matin. Je me suis fait enfermer dans le sprint d’arrivée mais je n’ai absolument aucun regret. Je suis surtout content d’avoir été devant et d’arriver pour la victoire. »

Olivier Lefrançois (Armée de Terre)
3e de l'étape et leader au classement général
« Nous avons fait une très belle course d'équipe. Une échappée est partie dans le premier GPM. Nous avons roulé pour vite rentrer. J'avais de mon côté prévu de faire la course. C'est pour ça que je suis parti dans une échappée. Je devais faire la course pour défendre le maillot de leader et ne pas attendre dans le peloton. J'ai de bonnes sensations en ce moment alors je suis confiant pour cet après-midi. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien IVARS
Portrait de Clément KORETZKY
Portrait de Olivier LEFRANÇOIS