Olivier Le Gac est impatient de retrouver Offida

Olivier Le Gac (VS Plabennec) vient de terminer deux fois deuxième sur les Championnats de France sur piste. Le coureur du comité de Bretagne s’est en effet classé 2e de la poursuite individuelle et par équipes. Le Breton dresse ainsi "un bilan mitigé" tout en relativisant. "Je m'incline deux fois contre des spécialistes de la piste" dit celui qui a été battu par Kévin Lesellier et la Normandie. Olivier Le Gac a en tout cas pris du plaisir sur la piste de Saint-Denis de l’Hôtel (Loiret). "L'ambiance était bonne avec le comité de Bretagne" glisse-t-il.

Le champion du Monde juniors a filé après ses courses au Luxembourg. Il participe en effet ce week-end au Grand Prix Général Patton, où il avait remporté l’an dernier le classement final et une étape. "Depuis mon arrivée au Luxembourg je suis un peu fatigué avec la piste et la préparation pour les Championnats d’Europe. Je ne serai surement pas au top de me forme sur le Grand Prix Général Patton mais c'est une course plutôt de préparation donc je ne m'en fait pas !" confie-t-il à www.directvelo.com.

C’est donc pour peaufiner sa condition physique qu’il s’apprête à prendre le départ de l’épreuve luxembourgeoise, quatrième manche de la Coupe des Nations Juniors. "Ce n'est pas un objectif mais cette épreuve me convient bien et inscrire deux fois son nom au palmarès de cette coupe des nations c'est plutôt pas mal !" déclare-t-il.
 
Après le Luxembourg, il mettra le cap sur l’Italie où se tiendra la semaine prochaine les Championnats d’Europe. Direction : Offida. Là-même où le Finistérien s’était adjugé l’an dernier le titre de champion du Monde. "Je suis impatient de retourner à Offida. Je connais le circuit et je sais qu'il me convient donc je suis très motivé" prévient Olivier Le Gac.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Olivier Le Gac.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés