Barguil se fait une frayeur avant le Championnat d’Europe

Les coureurs de l’équipe de France espoirs, qui participeront  la semaine prochaine aux Championnats d’Europe d’Offida (Italie), ont pris part ce dimanche dans le Rhône au Grand Prix du Canton de Gleizé.  Si les « tricolores », avec leur maillot de club, ont trusté les premières places, Warren Barguil (AC Lanester 56) n’a pas connu la même réussite. Victime d’une chute dès le premier tour de circuit, le Breton a abandonné. Le futur stagiaire de Bretagne-Schuller répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Pourquoi as-tu abandonné sur le Grand Prix du Canton de Gleizé ?
Warren Barguil : Déjà avant de venir, je me suis dit que ça n’allait peut-être pas être ma journée. Nous (l’équipe de France) avons en effet roulé environ 40 kilomètres pour rejoindre le départ, et j’ai eu un souci mécanique. Dès le premier tour de la course, je suis tombé dans le deuxième virage. Ma roue avant a glissé. Je pense qu’il y avait une plaque de gasoil sur la route. Je suis reparti. J’ai fait environ deux tours dans les voitures. Ça allait pas mal. Je suis rentré sur le peloton. J’aurais peut-être pu même rentrer devant mais je n’avançais plus dans les descentes. J’ai vu un coureur de l’AVC Aix-en-Provence tombé. J’ai alors préféré abandonné pour ne pas prendre de risque.

Es-tu touché physiquement ?
J’ai quelques égratignures à la main gauche mais ça c’est un détail. Je suis en fait « râpé » surtout au niveau de la hanche et de la jambe gauche. J’ai quand même mal à la hanche. Ça tombe bien l’ostéopathe de l’équipe de France sera avec nous mardi, la veille du départ en Italie. Il pourra me remettre un peu en place.

Tu seras donc au départ du Championnat d’Europe dimanche prochain ?
Oui ça ne fait aucun doute. J’y serai.

Comment va le moral ?
C’est sûr que c’est chiant qu’il m’arrive cela lors de la dernière course avant le Championnat d’Europe mais je ne perds en aucun cas le moral. J’aurais juste bien voulu faire la course en entier. C’était un beau parcours, la course idéale pour peaufiner la forme avant de se rendre en Italie. Mais comme je le disais, moralement ça va bien. Hier soir (samedi), j’ai parlé avec Johan Le Bon. Il me rappelait qu’une semaine avant le Championnat d’Europe qu’il gagne, il était collé au Grand Prix Général Patton. Alors bon, c’est comme ça. On est des guerriers nous les Bretons (rires).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés