Le Tour de l'Avenir 2011 se terminera en Italie

Alors que le parcours complet du Tour de l’Avenir sera dévoilé lundi prochain en marge de seconde journée de repos du Tour de France, Jean-François Pescheux, directeur des compétitions chez ASO, a annoncé au micro de France Télévisions que l’épreuve se terminera en Italie. Avant de se rendre de l’autre côté des Alpes, les coureurs auront une arrivée au Salève, sur les hauteurs d’Annemasse (Haute-Savoie).

Après un départ à Yutz, les coureurs rejoindront pour rappel lors de la 1ère étape Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Le département des Vosges sera ensuite à l’honneur avec un départ et une arrivée, à Rambervilliers et à Bruyères lors de la 2e étape.

Gérardmer, qui a plusieurs fois reçu l’épreuve par le passé, accueillera le départ de la 3e étape. Direction ce jour-là la Suisse et Porrentruy. La ville jurassienne aura droit à une arrivée et à un départ le lendemain. Sans doute pas pour le Salève puisque 250 kilomètres séparent Porrentruy du Salève… C’est donc probablement par deux journées en Italie que devraient se terminer l’ultime manche de la Coupe des Nations Espoirs. La ville de Cuneo recevra une étape.

Les étapes possibles :
04/09 - Prologue à Yutz
05/09 - Et. 1 : Yutz -Lunéville
06/09 - Et. 2 : Rambervillers - Bruyères
07/09 - Et. 3 : Gérardmer - Porrentruy
08/09 - Et. 4 : Porrentruy - ? (Jura français)
09/09 - Et. 5 : ? - Salève
10/09 - Et. 6 : Italie
11/09 - Et. 7 : Italie

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés