Tour de Liège - Et. 3 : Les réactions
Le Finlandais Paavo Paajanen (Geox - Fuji Test Team) a remporté ce mercredi la 4e étape du Tour de Liège, disputée sur 147,8 kilomètres autour de Welkenraedt. L'ancien coureur de l'AVC Aix-en-Povence devance Walt De Winter (Jong Vlaanderen) et Stig Broeckx (Ovyta - Eijssen). Ce dernier devient le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez les réactions ci-dessous.
Paavo Paajanen (Geox - Fuji Test Team)
Vainqueur de la 3e étape
« La journée parfaite. Nous sommes sortis, dans un premiers temps, à cinq. Ensuite, nous nous sommes retrouvés à neuf et l'échappée est partie. Il y avait de gros moteurs dans le groupe comme Clément Lhotellerie. Il restait encore 60 bornes jusqu'à l'arrivée et les jambes se faisaient lourdes. Dans le final, certains se sont attaqués mais nous sommes quand même arrivés au sprint. Il y avait un virage à une centaine de mètres du but. Je savais que si je passais le virage en tête, j'allais l'emporter. Ce fut le cas. Je dois aussi remercier mon coéquipier, Gertjan De Vos, qui m'a bien aidé quand nous étions dans l'échappée. Désormais je vais viser le classement général. Remporter une épreuve comme le Tour de Liège est évidemment important pour le palmarès et également en vue d'un passage chez les pros. Quoi qu'il en soit, notre Tour est déjà réussi avec cette victoire d'étape. »
Stig Broeckx (Ovyta - Eijssen)
Nouveau leader du classement général
« C'est une très bonne journée pour moi. Je me suis glissé dans la bonne échappée du jour. Nous avons pris petit à petit une belle avance et nous avons su maintenir l'écart sur le peloton. Le maillot jaune se rapprochait petit à petit. Malgré quelques tentatives dans le final de Bulgac ou Janssens, on est arrivé grouper. Je termine 3e mais je ne suis absolument pas déçu. Je prends la tête du classement général, c'est le plus important. Maintenant, il va falloir garder ce maillot jusqu'au bout. Je n'ai pas encore réfléchi à une éventuelle tactique pour le garder. Je sais que mon équipe, Ovyta - Eijssen, est très forte et m'aidera à réaliser mon objectif. La dernière étape sera le juge de paix. Il faudra répondre présent. »