Alexis Gougeard renonce au Mondial piste
Confronté à un programme chargé au niveau national et mondial qui se partage entre route et piste, Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin), 2e de Paris-Roubaix juniors, a le souci de ne pas trop se disperser. Pourtant présent la semaine dernière avec les coureurs de l'équipe de France piste en stage à Bordeaux, le jeune normand ne participe pas actuellement au Championnat d'Europe au Portugal.
Le vice-champion d'Europe junior du contre-la-montre, battu de deux secondes par l'Italien Bettiol a décidé de renoncer au Championnat du Monde sur piste en août, préférant avoir la possibilité de défendre a la même date son titre de champion de France du contre-la-montre où il sera encore le grand favori.
"J'ai accumulé beaucoup de fatigue lors de mes différents déplacements. J'ai dit à Philippe Bodier que je ne voulais pas aller au Mondial piste et j'ai quitté aussitôt le stage. C'est aussi pourquoi je ne participe pas au championnat d'Europe. Je sais que cela peut me fermer quelques portes mais j'assume ce choix" a-t-il déclaré.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Gougeard.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com