Maxime Renault en sélection à la maison

Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) a été sélectionné en équipe de France pour participer ce dimanche à la Polynormande (1.1). Tout roule pour le coureur âgé de 21 ans qui vient de terminer 3e du Kreiz Breizh Elites. Le Normand répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Qu'est-ce que représente pour toi une sélection en équipe de France sur la Polynormande ?
Maxime Renault : C'est une satisfaction de pouvoir remettre le maillot de l'équipe de France après l'avoir déjà porté une première fois sur les Boucles de l'Aulne en mai dernier. J’espère bien y figurer en prenant la bonne échappée par exemple, de plus je connais bien les lieux puisque j'habite seulement à une vingtaine de kilomètres du circuit.

Est-ce que tu allais voir cette course quand tu étais plus jeune ?
Oui cela fait maintenant 5-6 ans que j'y vais chaque année, j'ai vu quelques coureurs de la région y participer comme Guillaume Malle ou Edouard Louyest. Je me disais donc pourquoi pas moi un jour.

« Le Kreiz Breizh Elites m’a redonné de la confiance »

Est-ce que ton Kreiz Breizh Elites te sera utile pour la course de dimanche ?
Le KBE m'a redonné de la confiance puisque cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de place dans les 5 premiers. Après une légère coupure suite au Championnat de France, le Tour de la Dordogne m'a bien remis dans le rythme et sur les deux dernières étapes j'ai été dans le coup pour jouer la victoire. Ce qui était donc bon signe pour la suite. Concernant le KBE, c'est une classe 2 donc je suis assez satisfait de mon week-end, même si les deux premières étapes ont été assez difficiles pour moi. Les sensations n'étant pas forcément très bonnes. Mais prendre la quatrième place sur une course de ce niveau c'est plutôt pas mal.

Est-ce que la victoire d'étape était à ta portée le dernier jour ?
Avec le retour de Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) à l'avant de la course, ses coéquipiers ont imprimé un bon rythme à l'échappée avec l'aide des Rabobank CT à la fin. Cela a empêché les attaques. Je me suis donc concentré sur le sprint en prenant la roue de Moreno Hofland (Rabobank CT). Je croyais à la victoire mais lorsqu'il a lancé le sprint j'ai bien vu que je n'avais aucune chance face à lui et je me suis donc contenté de la troisième place.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Renault.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT