Anthony Buhler : « Je commençais à me poser des questions »
En renouant avec le succès voilà dix jours, Anthony Buhler, 22 ans, s'est senti libéré d'un poids. Entre son dernier succès, sur le Championnat de Franche-Comté, et son récent bouquet au Grand Prix de Pays de Montbéliard Agglomération, à Etupes, il s'est écoulé un peu plus d'une année.
"Je commençais à me poser des questions !", avoue le rouleur-baroudeur du CC Etupes. C'est une satisfaction de récolter les fruits de mon entraînement mis au point avec Julien Pinot. Mes pics de forme interviennent toujours au moment voulu. Mais je manquais de réussite..."
Il faut dire que sa première partie de saison a été émaillée d'incidents. Buhler s'est d'abord fracturé la clavicule avant la reprise des compétitions en février. "Après l'opération, ma forme était en dents de scie", raconte-t-il. "Je suis plutôt déçu de mes résultats. Au Circuit des Vins du Blayais et au Tour du Loir-et-Cher, je suis complètement passé à travers". Plus tard, au Tour de République tchèque, Buhler essuie une nouvelle chute et un bris de chaîne.
Avant de s'imposer à Montbéliard, il avait quand même connu quelques accessits, comme ses deux places de 4e sur des étapes du Tour du Jura, un titre de meilleur combatif sur l'étape inaugurale du Tour de Franche-Comté, où il s'est signalé par un travail d'équipier. Il termine également 22e sur Paris-Roubaix Espoirs "en craquant à dix kilomètres de l'arrivée" alors qu'il roulait en compagnie de Sébastien Bergeret (Bourgogne).
A Montbéliard, Buhler s'impose au sprint devant Marcus Johansson (ASPTT Mulhouse), au terme d'une échappée menée dans le dernier tour du circuit. L'épreuve a été raccourcie de vingt kilomètres en raison d'une météo désastreuse pour les coureurs.
Parmi ses prochains objectifs, Buhler annonce les manches de la Coupe de France Look. "J'essaie toujours de courir au mieux pour l'équipe", résume-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Buhler.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com