Edouard Lauber : « Je ne pouvais espérer mieux »

Edouard Lauber (Team Rémy Meder Haguenau) a terminé dimanche 19e du Tour Alsace (2.2). Le coureur bientôt âgé de 23 ans dresse son bilan pour www.directvelo.com.

« Le Tour Alsace, c'est une course énorme pour nous coureurs de DN2 et un peu plus encore pour moi. C'était en effet ma deuxième course par étapes de la saison et peut-être ma 4e élite de l’année. L'organisation est digne d'une épreuve ProTour, j'en suis certain !

« Je me suis fait plaisir lors de l’étape de Strasbourg »

Je craignais ne pas pouvoir finir, alors je me suis dit je donne tout sur une étape, et après on verra pour boucler la course et arriver au Ballon dans les délais. Finir me tenait à cœur, car toute la vallée est là pour m'encourager. Je vis au pied du Ballon d’Alsace. Du coup je me suis fait plaisir sur l'étape de Strasbourg, le jeudi, mais la seule fois que je ne fais pas l'effort pour revenir, c'est Albert qui part et remporte l’étape. Je regrette un peu, mais il y en aura d'autre !

« En temps normal, je monte le Ballon plus vite »

Cette étape du Ballon me faisait peur. Je n’avais pas le souvenir d'avoir fait une telle sortie cette saison ! Je trainais derrière dans la descente du Grand Ballon, et au pied du Hundsruck j'ai compris que j'étais dans une cassure à bien 30 secondes de la tête. Il fallait que je m'énerve pour revenir à l'avant, j'ai essayé de ramener Maxime Robert devant, mais je n'ai pas pu l'attendre fallait rentrer vite. Manque de chance, dans la descente un coureur déjante et je le frappe de plein fouet. J'ai tapé fort sur la fesse et j'avais du mal à tirer du coup sur ma jambe, dommage mais c'est la course. J'ai fait de mon mieux dans le Ballon, mais en temps normal je monte plus vite.

« Un bilan positif »

Mon bilan personnel est positif. Je termine 8e de la 2e étape et je fais 19e au classement général. Il faut être raisonnable et s'en contenter. Ce n'est pas avec mes deux sorties en semaine que je pouvais espérer plus. Comme je le disais j’ai un peu de regret pour l'étape de Strasbourg. Concernant l’équipe, on était les petits poucets, et finalement on a été aux avant-postes avec tous les coureurs. On a porté des maillots distinctifs, et on finit à une très bonne place par équipes (14e sur 28 équipes au départ). »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Edouard Lauber.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LAUBER