Mathieu Desniou : « Il y a encore beaucoup de travail »
Mathieu Desniou est passé à l'intersaison de Saint-Cyr Tours 37 au CC Nogent-sur-Oise. Sa première année en Division Nationale 1 laisse sur sa faim le coureur âgé de 23 ans. "Je suis un peu déçu de ma première partie de saison. J’ai moins progressé que l’an dernier. Ça montre qu’il y a beaucoup de travail à faire si je veux progresser. C’est vrai aussi que je fais aussi des courses plus longues et plus dures que l’an dernier " explique celui qui avait porté l’an dernier les couleurs de l’équipe de France espoirs.
Au rang des satisfactions, il repense à la Vienne Classic Espoirs. Sur la première manche de la Coupe de France des clubs, il avait été très offensif dans le final. "Malheureusement je termine que 13e. Heureusement qu’Arnaud (Démare) s’impose ce jour-là" rapporte-il à www.directvelo.com. Sa 5e place lors de la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2) est également un bon souvenir. "Mais je tombe le lendemain. Et depuis je n’ai pas retrouvé cette forme-là" déclare le vainqueur, fin juin, du Grand Prix de Champagné.
Mathieu Desniou, 4e ce mercredi de la Route d'Or du Poitou, ignore pourquoi il est contraint de courir après la grande forme. "En tout cas, j’ai vraiment envie de marcher, au minimum sur les élites. On n’est pas dans un club comme le CC Nogent-sur-Oise pour faire de la figuration" estime le Loir-et-Chérien. Avec le club picard, il avoue avoir beaucoup appris. "J’ai progressé au niveau tactique. Nous courrons vraiment en équipe" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Desniou.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com