Florent Mallégol débutera au Tour Poitou-Charentes

Florent Mallégol (BIC 2000) débutera son stage avec la formation Bretagne-Schuller à l’occasion du Tour Poitou-Charentes (2.1), du 23 au 26 août. Des courses d’un jour devraient être à son programme en septembre.

Le Breton se sait stagiaire dans l’équipe continentale pro depuis juillet 2010. "Cela m’avait libéré de le savoir très tôt" confie-t-il. Il a "un peu d’appréhension" avant de côtoyer les pros au Tour Poitou-Charentes. "Je pense que c’est normal comme je vais découvrir un niveau supérieur" dit-il à www.directvelo.com.

Sa forme devrait d’ici là aller en s’améliorant. Comme chaque année, Florent Mallégol progresse pendant l’été. "Je suis mieux à partir de fin juin comme je suis assez pris par les études en première partie de saison" explique-t-il. Il y a un an, l’ancien coureur de Côtes d’Armor-Marie Morin avait remporté en quelques semaines notamment le Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour, le Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac et le Tour des Deux-Sèvres.

Il a cette année remporté le Championnat du Finistère et le Trophée Twinner-Locoal Mendon, et terminé 3e du Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac. "J’ai moins de résultats actuellement mais c’est notamment car je fais des courses d’un niveau supérieur" estime celui qui sort du Tour Alsace (2.2), où il a chuté lors de la 3e étape. Son mois d’août sera particulièrement chargé avec au programme le Grand Prix de Montpinchon, le Grand Prix Fenioux en Coupe de France ou encore le Championnat de France espoirs.

En 2010, alors Joël Blévin, manager de Bretagne-Schuller lui avait laissé entendre qu’un contrat chez les pros l’attendait en 2012. "A condition que je progresse et d’être sérieux" glisse-t-il. Rien n’est sûr à ce jour pour l’an prochain. "Je pense qu’ils voudront voir comment je me comporte notamment au Tour Poitou-Charentes" termine le vice-champion de Bretagne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florent Mallégol.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo;com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent MALLEGOL