Benjamin Le Roscouet a retrouvé le bon coup de pédale

Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon) a lancé sa saison seulement début juillet suite à une tendinite à un genou. Le coureur âgé de 20 ans n’a pas tardé à se mettre en évidence. Il s’est classé en effet depuis son retour 2e du Prix de Lugny, 3e de la Nocturne de Montrevel-en-Besse, 8e du Prix d’Authoison ou encore 10e de la Nocturne d’Albertville. Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment juges-tu ton retour à la compétition ?
Benjamin Le Roscouet : Je le juge plutôt bon pour le moment. Je suis satisfait car je n'avais pas vraiment encore travaillé le spécifique à part cette dernière semaine j'ai enchainé les courses. Mes sensations reviennent de courses en courses. Je sens que je retrouve mon coup de pédale des bons jours et mon moral est surtout au top. Avec les gars du SCO Dijon, on prend du plaisir sur les courses et avec ça on ne peut que marcher !

Le Championnat de France, auquel tu penses depuis des mois, se profile…
Oui, je l'ai en tête depuis le début de cette blessure. J'ai appris ma sélection au sein du comité de Bourgogne ce week-end. J'ai vraiment à cœur de bien faire. Ma préparation, je pense, a été très bonne. Maintenant ce seront les jambes qui parleront le 21 août prochain.

Qu’attends-tu de la fin de saison ?
Je souhaite poursuivre dans cette bonne spirale actuelle. J'espère encore progresser et remporter une étape sur une des trois courses par étapes du mois de septembre auxquelles je vais prendre part. Ensuite viendront les deux derniers objectifs de l'année, avec Paris-Connerré et Paris-Tours Espoirs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Le Roscouet.

Crédit Photo : Sarah Bottard - SCO Dijon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE ROSCOUËT