Tour de l’Ain - Emilien Viennet : « Je suis frustré »
Wouter Poels (Vacansoleil-DCM) a remporté ce vendredi la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), courue entre Nantua et Lélex sur 129,1 kilomètres. Il devance Pierre Rolland (Team Europcar) et David Moncoutié (Cofidis). Une étape où l’équipe de France espoirs s’est illustrée. Avant la dernière étape, Warren Barguil (10e), Romain Bardet (13e) et Emilien Viennet (15e) sont dans le top 15 au classement général. Le coureur du CC Etupes, 16e de l’étape à Lélex, a confié sa réaction à www.directvelo.com.
« Je me suis étonné d’être là »
« Je n’avais pas de bonnes sensations en début d’étape. Je n’avais rien à perdre aujourd’hui. Ça a bagarré dès le début de course. Je me suis étonné d’être là. Je n’aurais jamais imaginé passé les cols avec les meilleurs. La montée de Menthières, l’avant dernier GPM, était un peu trop longue pour moi. J’ai basculé au sommet avec 100 mètres de retard sur Jérôme Coppel, Pierre Rolland et John Gadret. J’ai voulu souffler un peu dans la descente. Je n’ai pas pris de risque. Et en fait dans la montée vers l’arrivée à Lélex, je n’ai repris ni perdu du temps sur le groupe de devant.
« Je ne perds pas de temps dans le final »
Ce soir, je dois dire que je suis frustré. C’est monté par à-coups dans Menthières. Je suis déçu car comme je le disais je ne perds pas de temps dans le final, entre le pied et l’arrivée de Lélex, alors que j’étais tout seul. Tant qu’on ne gagne pas, on est forcément déçu quand on fait du vélo. Après je n’oublie que je n’ai que 19 ans. Je suis quand même satisfait de terminer à cette place sur une étape difficile comme celle-là. Je suis bien en ce moment. Je récupère bien jour après jour.
« Rester dans le top 20 au général »
Je vais tout donner pour espérer rester dans le top 20 du classement général. Ça serait une sorte de rêve. Après, s’il faut aider Romain Bardet et Warren Barguil qui sont mieux classés au classement général, je le ferai sans problème. Nous avons en tout cas une belle équipe. Sur le papier, nous n’avons peut-être pas la meilleur équipe mais nous nous sommes une bande de copains, et ça marche. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emilien Viennet.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com