Kévin Goulot veut terminer sur une bonne note

Kévin Goulot (Creusot Cyclisme) a terminé mercredi à la 2e place du Grand Prix du Creusot, épreuve toutes catégories. Un très bon résultat quand on sait que le coureur, âgé de 17 ans, est junior première année. "Je n'ai aucun regret sur ce final. Je suis seulement première année et je ne pensais pas faire cela au départ de la course, de plus il s'agit d'un collègue (Stéphane Bénetière) qui gagne donc aucun regret" déclare-t-il à www.directvelo.com.

Ce résultat est avant tout pour lui une grande satisfaction. Surtout que la course de première catégorie avait lieu à domicile. "J’avais donc à cœur de bien faire et c'est une satisfaction supplémentaire" glisse-t-il. Kévin Goulot n’avait pas fait de cette course un objectif mais plutôt une préparation en vue du Championnat de France juniors qui aura lieu samedi prochain. De quoi mettre en confiance.

Kévin Goulot se dit "vraiment satisfait" de sa saison. "Je ne m'attendais vraiment pas à ça en début d'année. J'avais même plutôt une crainte quant à la catégorie Junior. Les premières courses ont été très difficiles mais petit à petit je me suis habitué à la distance et à la vitesse de course" rapporte celui qui s'est classé dans des top 10 d'étapes au Tour de l'Abitibi (Canada), au Tour du Pays de Vaud (Suisse) ou au Tour du Jura.

Son dernier objectif de la saison est le Championnat de France. Kévin Goulot espère terminer sur une bonne note car il s'agira très certainement de sa dernière course de l'année. "Ensuite je prendrai du repos pour préparer comme il faut la saison de cyclo-cross" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Goulot.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés