Alexis Vuillermoz : « Je fais des mauvais rêves »

Alexis Vuilllermoz (CC Etupes), victime d’une lourde chute à 100 mètres de la ligne d’arrivée lors de la 3e étape du Tour Alsace (2.2) le 29 juillet, aura passé cinq jours à l’hôpital. Le spécialiste de VTT avait été victime d'un traumatisme crânien et souffrait également d’une fracture de la pommette et de contusions multiples. Le pilote du Team Lapierre International répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Tout d’abord, comment vas-tu ?
Alexis Vuillermoz : Je suis sorti la semaine dernière de l’hôpital cinq jours d'hospitalisation. Aujourd'hui je vais mieux. La cicatrisation a été plus rapide que prévue mais ce n'est pas encore réglé et j'ai encore mon épaule gauche qui est douloureuse.

Comment vis-tu cette période ?
Honnêtement ce n'est pas facile. J'étais très en forme en début de saison et j'ai été arrêté par un cytomegalovirus. Je me suis entrainé dur et j’ai fait le métier comme jamais pour revenir en forme. Et comme j’ai pu le constater au Championnat de France (5e) et sur mes sensations sur ce Tour Alsace, j'étais sur la bonne voie pour revenir à 100%. Mais je suis de nouveau arrêté avant de cueillir les fruits de mon travail et au plus mauvais moment de la saison. C’est dur avant les manches de la Coupe du Monde qui arrivent. Il m'arrive régulièrement de faire de mauvais rêves en pensant à ces manches qui arrivent mi-août.

Quand penses-tu reprendre le vélo ?
Je suis en théorie en "arrêt de travail" jusqu'au 22 août mais j'espère une reprise anticipé si tout va bien. Le mal de tête, d'épaule et quelques nausées m'empêchent de reprendre actuellement sereinement.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Vuilllermoz.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VUILLERMOZ