Yoann Paillot : « Un peu déçu d’être deuxième »
Johan Le Bon (Bretagne) a été sacré ce jeudi après-midi champion de France du contre-la-montre dans la catégorie espoirs à Ussel (Corrèze). Il devance le champion d'Europe Yoann Paillot (Poitou-Charentes) et Rudy Molard (Franche-Comté). Johan Le Bon succède au palmarès de l'épreuve à Nicolas Bonnet (Rhône-Alpes). Retrouvez ci-dessous la réaction de Yoann Paillot.
« Quand j’ai pris le départ, c’était pour gagner étant donné mes derniers résultats. Je suis donc un peu déçu de terminer 2e. Ça donne quelques regrets de perdre le titre pour quelques secondes (3’’, NDLR). En venant ici, je suis tombé un peu malade. La climatisation était trop forte dans la voiture. J’avais la gorge un peu prise pendant le contre-la-montre. Le parcours me plaisait bien. Il m’a rappelé celui de la manche de la Coupe de France, le Grand Prix de Vassivière (Il y avait terminé 2e, NDLR).
« Quelques gouttes et un peu de vent »
Dans le final, j’ai un peu pris la pluie. Il est tombé quelques gouttes. Le vent s’est aussi levé. Mais bon, ça n’a pas changé grand-chose. Johan Le Bon et les autres coureurs de la dernière vague ont eu les mêmes conditions. Le seul désavantage vient du fait que je ne disposais pas dans le final des temps de Johan Le Bon. Il avait cet avantage sur moi comme lui est parti en dernière position.
« Je voulais franchir un palier »
En début de saison, mon objectif était de franchir un palier, de jouer le podium sur des rendez-vous nationaux. Je pensais également à une sélection pour les Championnats d’Europe. Je n’aurais jamais imagé devenir Champion d’Europe. Il me reste maintenant à courir un peu différemment sur les courses en ligne. J’en fais parfois trop comme sur les manches de la Coupe de France où j’ai tendance à ne pas courir comme il le faudrait. »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com