Tour du Limousin - Et. 4 : Les réactions
Matthieu Ladagnous (FDJ), déjà vainqueur hier, a remporté ce vendredi la 4e et dernière étape du Tour du Limousin (2.HC), disputée entre les Lacs de Haute-Charente et Limoges sur 180 kilomètres. Björn Leukemans (Vacansoleil-DCM) s'adjuge quant à lui la 44e édition du Tour du Limousin. Le Belge succède au palmarès de l'épreuve au Suédois Gustav Erik Larsson. Retrouvez ci-dessous les réactions de Tony Gallopin (Cofidis) et d'Anthony Geslin (FDJ).
Tony Gallopin (Cofidis)
12e de la dernière étape, 4e du classement général final et meilleur jeune du Tour du Limousin
“Aujourd’hui, ça s’est bien passé. Vacansoleil-DCM a géré l’étape. Mon équipe a mis ensuite deux coureurs à rouler pour revenir. Quant à Samuel Dumoulin, il finit 4e, il ne gagne pas certes mais c’est déjà ça. On repart avec une victoire d’étape et le classement du meilleur jeune, c’est un bon Tour du Limousin. Il s’agit d’une bonne préparation en vue de la Classic de l’Indre et du Grand Prix de Plouay."
Anthony Geslin (FDJ)
Coéquipier du vainqueur de la dernière étape, Matthieu Ladagnous, et meilleur grimpeur du Tour du Limousin
"Aujourd’hui, nous devions mettre un coureur de l’équipe dans l’échappée pour aller chercher les bonifications. Ce fut le cas avec Anthony Roux qui s’est glissé dans le bon coup. Par la suite, la tactique était d’attaquer Vacansoleil-DCM dans le final. Mais Vacansoleil-DCM roulait trop vite pour que nous puissions attaquer. Du coup, nous avons replacé Matthieu Ladagnous. Un peu plus loin, je suis allé chercher une attaque pour protéger Matthieu. Je suis très content de ce deuxième succès pour l’équipe, nous avons réalisé un bon Tour du Limousin. En ce moment, j’ai des bonnes jambes. Si les jambes continuent ainsi, j’espère pouvoir faire partie de l’équipe de France pour les championnats du monde."