Trois questions à Arthur Vichot
DirectVélo : Les lecteurs de www.directvelo.com t’ont élu comme la révélation 2008…
Arthur Vichot : Je suis content de remporter ce sondage, surtout vu le nombre de votants qu'il y a eu… c'est assez gratifiant ! Dans un sondage précédent de www.directvelo.com, j'avais été élu comme la révélation du début d’année. Là ce sondage concerne l’intégralité de la saison. Cela démontre je pense que j’ai été régulier sur toute la saison.
T’attendais-tu à faire une aussi bonne saison ?
Non, pas à ce point il est vrai. Je savais que j’allais franchir un palier, car ce n’est que ma 4e année de vélo, donc évidemment on progresse. Je suis devenu petit à petit plus sérieux que ce soit sur l’entraînement et la nutrition. Je savais que je pouvais réussir quelques bonnes performances au niveau élites. Le déclic fut le Grand Prix de Vougy. Mais ma grande surprise a été d’être présent tout au long de la saison avec un niveau honorable.
As-tu un regret sur ta saison ?
Un regret ? J’en ai plusieurs. Je suis un compétiteur dans l’âme alors j’en ai dès que je ne gagne pas, où s’il y a un souci, je suis déçu. Mais si je dois en ressortir un, je dirai mon forfait aux Championnats du Monde (Il s’est fracturé la clavicule sur le Tour de la Somme, NDLR). Vivre une telle expérience m’aurait vraiment plu, surtout avec le groupe qu’il y avait. Sinon, il y a aussi mes déboires au Challenge national (Leader du Tour du Béarn, il a été victime de plusieurs erreurs de parcours, NDLR) mais bon au final je pense que je n'ai pas trop à me plaindre.