Julien Bernard en confiance pour la fin de saison

Julien Bernard (SCO Dijon) a terminé dimanche à la 2e place du Grand Prix de la Libération de Chaumont (Haute-Marne). Une 2e place de 2e en 1ère catégorie cette année sur un parcours qui ne le correspondait pas vraiment. "Je n’étais pas devant quand le bon coup est sorti. Je suis rentré seul" précise-t-il à www.directvelo.com. Sept coureurs se sont finalement jouer la victoire au sprint. "J’étais dans la roue d’Emilien Clère (Club Champagne Charlott’). J'ai attendu qu'il lance le sprint et je le remonte mais pas assez. La ligne était déjà là et je perds d'une demi roue" explique le Nivernais.

Avec le recul, Julien Bernard est satisfait de ce résultat. "J'arrive à être présent et à jouer la gagne sur un parcours pas vraiment pour moi. Cela me prouve que la forme est présente et ça me met en confiance pour la fin de la saison en première catégorie" déclare le coureur espoirs première année. Vainqueur à quatre reprises cette saison en 2e catégorie, il est « monté » en 1ère le 22 août dernier.

Avant Chaumont, c’est à Corbigny (Nièvre) qu’il avait terminé à la 2e place d’une épreuve 1ère catégorie. "J’avais terminé derrière Yannick Martinez (Creusot Cyclisme) qui était intouchable. Mais à part lui il n'y avait pas d'autre 1ère catégorie dans l’échappée de cinq coureurs. Cela me prouve donc que j'ai progressé" estime-t-il.

Le fils de l’ancien pro, Jean-François, confie : "Pour moi ma saison est rempli. J'ai atteint mes objectifs." Julien Bernard dit déjà regarder vers l’année prochaine. Ce sera sa première saison pleine en Division Nationale 1. "J'aurais encore plein de choses à apprendre. Je ne mets pas la pression mais j'espère ne pas être transparent tout au long de l'année" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Bernard.

Crédit Photo : www.vcc.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien BERNARD