Mondial - Yoann Paillot : « Ce soir, je suis déçu »

Luke Durbridge (Australie) a remporté ce lundi le Championnat du Monde espoirs du contre-la-montre, disputé sur 35.2 km à Copenhague (Danemark). Le Champion d’Europe Yoann Paillot, licencié au CO Couronnais, termine à la 13e place, à 2’15’’ du vainqueur. Le Charentais, 20 ans, a livré sa réaction à www.directvelo.com.

DirectVélo : Que t’inspire ta 13e place sur ton premier Championnat du Monde ?
Yoann Paillot : Au départ, je visais un top 5 alors ce soir je suis déçu surtout qu’il n’y a pas beaucoup d’écarts entre le 5e et moi (Il est à 23’’ de Jasper Hamelink). Je suis bien parti. J’étais les meilleurs temps au premier tour. Les sensations étaient bonnes. J’enroulais bien le braquet avec le vent dans le dos. Puis j’étais bien également quand il y avant le vent de face, toujours dans le premier des deux tours.

Comment s’est passé ton 2e tour ?
J’ai commencé à fatiguer dans le 2e tour. Je pense que c’est à cause du vent. Il y avait un vent de fou ! J’avais la roue à bâtons, ce n’était pas facile à maitriser. Concernant le 55 à l’avant, je pense que c’était le bon braquet à mettre mais pas l’idéal avec ce vent-là. Il m’est resté dans les jambes. J’ai tout donné mais il m’a manqué de la puissance car depuis les Championnats de France de l’Avenir mi-août, j’ai disputé que des chronos et pas de course en ligne. Je pense que ça a joué.  

Tu as des regrets ce soir ?
Oui, j’ai des regrets car j’espérais faire mieux que ça comme je le disais. Mais bon c’est comme ça… le circuit n’était pas spécialement pour moi. Tous les coureurs, ou du moins la plupart, sont chez les professionnels. Ils arrivent à emmener du gros braquet grâce aux courses qu’ils font pendant la saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Paillot.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT