Fabien Doubey sera fixé sur ses objectifs dimanche
Fabien Doubey (SC Arinthod Foyer Rural), vainqueur du Challenge National et champion de France juniors l'hiver dernier, appartient désormais à la catégorie espoirs. "Cela représente 10 minutes de plus mais une certaine expérience à acquérir" confie-t-il à www.directvelo.com Le Franc-Comtois attend donc dimanche et la première manche du Challenge National de Lignières (Cher) pour se fixer des objectifs pour la suite de l'hiver.
A propos de son début de saison de cyclo-cross, le vice-Champion du Monde juniors confie : "Il est difficile de savoir où je me situe par rapport aux autres espoirs mais on va voir ça ce week-end. Dans l'ensemble il est plutôt positif, je me fais plaisir sur le vélo donc je suis content." Il a disputé trois cyclo-cross, et en a remporté deux. "J'ai prolongé ma saison de VTT jusqu'au Mondial de Champéry. Je me trouve dans une forme qu'on a en reprise comme en fait la plupart des autres coureurs" estime-t-il.
Outre être un spécialiste de cyclo-cross, Fabien Doubey est donc également à son avantage sur un VTT. Le membre du Team ASPTT Définitive Gitane a remporté pendant l'été le Championnat de Franche-Comté devant son jumeau Loïc, et terminé 5e du Championnat de France, deux fois 7e en Coupe du Monde et 27e à Champéry lors du Mondial.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Doubey.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com