David Menut a gagné en régularité

David Menut (CR4C Roanne) s'est adjugé dimanche le titre de Champion Rhône-Alpes de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Bien qu'il n'avait pas fait de cette course un rendez-vous majeur de sa saison, il est satisfait de s'imposer pour son nouveau club. "J'arrive dans le comité, et c'est bien de remporter ce titre pour le CR4C. Cela me tenait à cœur" dit-il à www.directvelo.com.

Avec trois coureurs dans le Top 4 du Challenge National, et quatre dans le Top 10 pour le comité Rhône-Alpes, mieux valait être dans un bon jour pour s'imposer chez les espoirs. Ce qui n'était pas le cas de David Menut en début de course. "J'ai eu mal à mettre en route. Je n'avais pas de bonne sensations dans le premier quart de l'épreuve puis heureusement c'est revenu même si j'ai mis un peu temps à revenir sur la tête" explique-t-il.

Avant la mi-course, il est rentré sur Kévin Bouvard (Evian Vélo) et Clément Venturini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin). Le coureur âgé de 19 ans s'est porté rapidement en tête et a réussi à faire le trou. Après avoir enchaîné les titres de Champion du Limousin, l'ancien sociétaire de Creuse Oxygène a rajouté un nouveau maillot dans sa collection. 

Ce succès vient confirmer le bon début de saison du Champion de France juniors 2010. "Je me trouve plus régulier que l'an dernier. Il faut dire que la saison sur route m'a fait du bien et m'a fait progresser" déclare le coureur qui entame sa deuxième saison dans la catégorie Espoirs. Bien que content de sa régularité, David Menut aimerait d'ici la fin de l'hiver faire un coup sur un grand rendez-vous.

Le coureur classé 9e du dernier Championnat d'Europe pointe avant la dernière manche à la 4e du Challenge National, à 5 points de son coéquipier de comité Bastien Duculty. "Gagner le général, cela va être compliqué. C'est presque fini" pense-t-il. Une victoire à Besançon pourrait tout de même lui faire gagner le général à la condition que ses adversaires directs ne montent pas à ses côtés sur le podium. 

S'imposer à Besançon, David Menut l'a déjà fait. C'était en juniors, en 2009. Le Limousin avait devancé ce jour-là le favori, le local Emilien Viennet, et un certain Bastien Duculty. Et comme il y a deux ans, la boue devrait être au rendez-vous dimanche.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de David Menut.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT