Fabien Doubey : « Encore trois ans pour être au top »
Le Franc-Comtois Fabien Doubey, Champion de France et vice-champion du Monde Juniors de cyclo-cross en 2011, a fait en octobre dernier ses débuts dans la catégorie Espoirs. Le coureur licencié au SC Arinthod, classé 9e du Challenge National-La France Cycliste, répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta première partie de saison de cyclo-cross ?
Fabien Doubey : Avec du recul, je suis satisfait de ma saison. La catégorie Espoirs dure quatre années et moi je suis dans ma première année. Il me reste maintenant encore trois ans pour être au top. J'ai beaucoup appris cette saison. Je saurai ce qu'il faut faire dans le futur et comment faire pour éviter de commettre les erreurs faites cette saison.
Comment te sens-tu à moins d'une semaine du Championnat de France ?
En ce moment je me sens bien sur le vélo. Je prépare bien sûr mon Championnat de France comme tout le monde. Je suis motivé, tout en me faisant plaisir sur le vélo. C'est ce qui compte pour moi.
Avec quelles ambitions vas-tu prendre le départ ?
Nous avons vu sur les manches du Challenge National que le niveau dans la catégorie Espoirs est dense. Il y a au moins dix coureurs qui peuvent être aux avants-postes. Je serais content d'en faire partie, mais un Top 5, j'avoue, m'a traversé l'esprit. J'ai déjà couru deux fois par le passé sur le circuit de Quelneuc. C'est un circuit magnifique, je l'aime beaucoup. Il y a toujours beaucoup de supporters, on se croirait en Belgique.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Doubey.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com