Steeve Meilleur, blessé mais motivé
En 2011, Steeve Meilleur a fait le choix de privilégier le baccalauréat. "Par conséquent je n'avais pas de grosses charges de travail à l’entraînement" indique à www.directvelo.com celui qui courrait l'an dernier à Argenteuil Val de Seine 95. Le coureur de 20 ans estime avoir fait un début de saison correct avant de se concentrer sur le bac.
"Puis j'ai fait une fin de saison satisfaisante avec de bons résultats au mois d'août au Pays Basque et en Espagne" confie Steeve Meilleur classé en août 5e du Grand Prix de Saint-Martin-de-Seignanx, 7e de Lehendakari Txapelketa - Lemoiz - Vizcaya, 9e du Grand Prix de Dax, 10e du Grand Prix Mujica à Boulogne-sur-Gesse ou encore 12e du Grand Pix de Bénéjacq. Il juge "sa saison assez bonne" par rapport aux entraînements effectués.
Le Francilien a choisi de rejoindre pendant l'intersaison le CC Villeneuve Saint-Germain. "C'est un très bon club. L’équipe est sérieuse et motivée" dit-il. Steeve Meilleur a été séduit par le discours du directeur sportif, Eddy Seigneur. "J'ai discuté avec lui et je pense qu'il va m'apporter beaucoup sur les courses grâce à son expérience. On a aussi un beau programme de course donc je vais avoir la possibilité de m'exprimer sur de beaux parcours et qui de plus me conviennent" explique-t-il.
Steeve Meilleur compte plus d'heures d'entraînement qu'il y a un an à la même époque. Il a effectué plusieurs cyclo-cross pour garder une certaine condition physique. Et s'entraîne le jeudi soir à l'INSEP. "Malheureusement en ce moment, ma préparation est interrompue car je me suis fais couper la route par une voiture. Je me suis fracturé la clavicule" fait-il savoir.
Sa motivation reste tout de même intacte. "Je veux profiter des courses et montrer qui je suis ! Le Championnat de France sur piste me tient à cœur" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Steeve Meilleur.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com