Loïc Forestier : « Hâte de voir où j'en suis »

Loïc Forestier (VC Toucy), 22 ans, a terminé notamment l'an dernier 2e de la Nocturne de Cosne-sur-Loire, 3e du Prix de Joinville et du Prix de Chantenay-Saint-Imbert. Il se confie à www.directvelo.com avant le lancement de la saison amateur.

DirectVélo : Tu attaques une nouvelle saison au VC Toucy. Quelles vont être tes ambitions ?
Loïc Forestier : Mes ambitions vont être de faire une belle saison avec je l’espère des victoires à la clef. L'objectif numéro 1 sera de faire de belles manches de Coupe de France pour apporter le plus de points possibles à l'équipe. Ce qui est très important pour nous. Et aussi le Tour Nivernais Morvan qui se dispute chez moi. Cette année je pense le préparer plus sérieusement.

Quelles sont tes sensations après le stage effectué la semaine dernière ?
En ce moment j'ai de très bonnes sensations. J'accumule les kilomètres et j'ai vraiment hâte que les courses commencent pour voir où j'en suis même si mes objectifs viendront un peu plus tard. Mais cela fait toujours du bien au moral d'avoir quelques résultats en début de saison. Nous avons une super équipe. On s'entend tous très bien et j’espère que les résultats vont vite venir afin que ça tire tout le monde vers le haut.

Sur quel secteur de courses te sens tu le plus à l'aise ?
Je n'ai pas de style particulier mais les courses avec un final assez difficile me plaisent bien. J'aime bien grimper même si je ne suis pas grimpeur. Ce que je déteste c'est le vent j'ai horreur des bordures et ça il faut que j'apprenne à me placer pour ne pas les subir.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Forestier.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loic FORESTIER