Boucles de l'Essor : Les réactions
Christophe Goutille (US Montauban 82) s'est imposé ce samedi à Bidache (Pyrénées-Atlantiques) sur les Boucles de l'Essor, première épreuve du 37e Essor basque (Elite Nationale). Il devance son coéquipier Nicolas Morel. Warren Barguil (CC Etupes) complète le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Christophe Goutille (US Montauban 82)
Vainqueur des Boucles de l'Essor
Au micro du speaker : « J'ai l'habitude d'être en forme en début de saison. C'est la 3e année de rang que je gagne tôt dans la saison. J'avais gagné la Tramontane il y a deux ans, et le Souvenir Jean- Masse l'an dernier. Avec Nicolas Morel, nous avons bien pu rouler cet hiver car nous sommes allés dans le Sud. Nous avons pu aller dans les coups aujourd'hui comme nous sommes en bonne condition. »
Nicolas Morel (US Montauban 82)
2e
« A un tour et demi de l'arrivée, donc à peu près à la mi-course, j'ai attaqué pour y voir plus clair. Avec Christophe Goutille, nous avons ensuite attaqué à tour de rôle jusqu'à l'arrivée. Nous avons l'habitude de faire des gros hivers pour être en forme très tôt. Cela permet de ne pas subir sur les premières courses. Cela s'est bien passé pour nous ce samedi. »
Warren Barguil (CC Etupes)
3e
« A un moment, nous nous sommes retrouvés à quatre dans le final en tête de course. Cela s'était bien goupillé car il y avait un seul coureur de l'US Montauban 82. Nous n'avons pas su bien la jouer car l'autre coureur de Montauban est rentré. Ils étaient donc deux sur cinq dans le groupe. A partir de-là, ils ont fait ce qu'ils ont voulu. C'est dommage car à chaque fois que j'attaquais, ils revenaient sur moi immédiatement, et quand Samuel Plouhinec a attaqué, ça n'a pas été le cas. »
Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
4e
« Les gars de l'US Montauban 82 avaient l'avantage d'être en surnombre dans le groupe de tête, avec deux coureurs sur cinq. Ils étaient de plus costauds. Je suis resté dans le Sud après les Courses au Soleil, et je me suis entraîné sur home-trainer toute la semaine en raison des conditions météorologiques. Cela a peut-être joué dans le final mais je ne suis pas le seul coureur qui n'ait pas pu bien s'entraîner cette semaine ! »
Dimitri Le Boulch (BigMat-Auber 93)
5e
« Nous avons fait 50 km avant la course car il y avait que 100 kilomètres aujourd'hui. Cette semaine, une bonne partie de l'équipe a été malade. D'ailleurs, Steven Tronet et Fabien Bacquet n'ont pas pu prendre le départ. Cela a un peu perturbé l'équipe. J'étais bien en début de course. Nous étions en surnombre puis le rapport de force s'est inversé dans le final. »
Thomas Bouteille (CC Etupes)
6e
« Ce n'était pas trop un terrain pour moi. Je suis déjà content d'avoir été devant dans la bonne échappée aujourd'hui. Les deux coureurs de l'US Montauban 82 étaient très forts. »