Herberts Pudans au repos forcé

Herberts Pudans (SCO Dijon) est actuellement blessé. "A la main droite en particulier" dit-il à www.directvelo.com. Le Letton est tombé dimanche sur le Souvenir Jean-Masse après environ 20 kilomètres de course. Il raconte : "C'était dans une descente. La route était humide à certains endroits. Ma roue avant a chassé. Je n'ai rien pu faire. Je suis resté à terre avant d'être relevé et conduit par mon directeur sportif à l'hôpital."

Le coureur arrivé l'an dernier au SCO Dijon a perdu sur cette chute deux ongles. "Je n'ai quasiment plus de peau sur une bonne partie de la main. J'ai beaucoup de coupures sur les mains. J'avais des gants courts mais le bout des doigts a pris !" explique-t-il. L'ancien sociétaire de Charvieu-Chavagneux IC et du CR4C Roanne est également touché à divers endroits : cuisse, genou, coude et hanche.

Herberts Pudans ne peut donc pas s'entraîner. Il a la main droite complètement bandée. "Le médecin m'a arrêté pendant une dizaine de jours"déclare-t-il. Et rajoute : "Mais je suis très motivé pour reprendre. Il faut que je sois patient pour ne pas avoir de séquelle." Il est ainsi forfait pour le Circuit de la Vallée du Bédat qui se dispute ce dimanche en Auvergne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Herberts Pudans.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Herberts PUDANS