Maxime Robert a retrouvé des forces

Maxime Robert (Team Rémy Meder Haguenau) a terminé dimanche 2e du Circuit du Printemps, épreuve d'ouverture en Franche-Comté. Le dauphin de Benjamin Le Roscouët (CC Etupes) s'est surpris. Toute la semaine, il avait en effet souffert d'un virus intestinal. "C'était assez violent. Je n'avais plus de force. C'est pour cela que j'ai déclaré forfait pour la Vienne Classic, manche de la Coupe de France DN2" explique-t-il à www.directvelo.com.

Le Franc-Comtois, originaire de Belfort, résume la course pour www.directvelo.com : "A la mi-course, on s'est retrouvés à quinze coureurs en tête, dont huit du CC Etupes. Ils ont commencé à attaquer pour tout faire péter. Je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose au lieu de subir donc j'ai attaqué plusieurs fois." Ce sont alors huit coureurs, dont cinq erbatons, qui composaient la bonne échappée. Puis suite à une nouvelle attaque de Maxime Robert, ils n'étaient plus que cinq en tête.

A sept kilomètres de l'arrivée, Maxime Robert a attaqué dans la principale difficulté du circuit. "Je voulais partir seul. Il y a juste eu Benjamin (Le Roscouët) qui a répondu. Il m'a laissé rouler. C'est normal car il avait deux sprinteurs derrière... Puis il m'a attaqué dans le dernier kilomètre" rapporte le coureur âgé de 25 ans.

Cette place lui montre que sa préparation hivernale a été bonne. "Même si je n'ai pas pu trop rouler à cause de mon travail. C'est donc plutôt encourageant pour la suite" commente-t-il. Se montrer sur les épreuves Elites dont le Tour de Franche-Comté est son objectif lors de la première partie de saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Robert.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ROBERT I