Julien Stassen : « Intégrer Wallonie-Bruxelles en 2013 »
9e de la Beverbeek Classic et 22e de la Kattekoers, Julien Stassen réalise actuellement un bon début de saison. De quoi ravir le coureur d'Idemasport - Biowanze, capitaine de route de cette équipe, bien conscient de l'année cruciale qui l'attend pour la suite de sa carrière. "Je dois passer à l'échelon supérieur. J'espère intégrer Wallonie-Bruxelles*Crédit Agricole en 2013", explique l'Aubelois à www.directvelo.be. Il ajoute: "C'est vrai que je suis déjà âgé (NDLR: 23 ans) mais je me consacre au vélo à temps plein depuis l'année dernière seulement. Je suis déjà très satisfait de mon évolution au contact de Christophe Brandt. A moi de progresser encore un peu plus tout au long de la saison."
L'ancien coureur du VC Ardennes, du Pesant et de l'UC Seraing Crabbé Performance revient aussi sur les malheurs qui l'ont touché la saison dernière et qui ont quelque peu terni son année. "Je me suis cassé le coude à un très mauvais moment de la saison. J'ai dû rester à l'arrêt durant tout le mois d'avril. Malgré quelques difficultés pour revenir dans le coup, j'ai quand même su réaliser une fin d'année honorable en terminant notamment 19e du championnat de Belgique pour élites-sans-contrat à Geel", raconte Stassen, auteur de deux victoires en 2011, à Zaventem et à Hasselt.
Julien Stassen a donc rejoint à l'entre-saison la nouvelle formation continentale Idemasport - Biowanze dirigée par deux anciens coureurs pros: Christophe Brandt et Christophe Detilloux. L'Aubelois juge les premiers pas de son équipe dans le peloton semi-professionnel : "Même si nous avons dû nous passer des services de trois de nos coureurs, soit blessé soit pour ennui de santé, nous avons réussi un début de saison satisfaisant. On s'est montré notamment au GP Samyn. On a attaqué sur plusieurs autres épreuves. Si on reste sérieux et que l'on continue à bien travailler, les résultats suivront !" Et concernant son rôle, Stassen "tuyaute les plus jeunes sur les différents parcours ainsi que sur le déroulement des courses. Je suis également le relais entre le directeur sportif et les autres coureurs de l'équipe", termine le sprinteur de 23 ans.
Crédit Photo : Maryne Poppe