Emilien Viennet bientôt de retour
Emilien Viennet (CC Etupes) a été contraint de faire une croix sur le début de saison en raison d'un problème à un genou (voir ici). Le Franc-Comtois, qui doit reprendre la compétition dans une dizaine de jours, fait le point pour www.directvelo.com.
DirectVélo : Où en es-tu alors que tu n'as pas encore couru cette année ?
Emilien Viennet : Je vais reprendre la compétition le week-end prochain. Je ne sais pas encore si j'aurais le niveau pour être au départ de la Boucle de l'Artois (Coupe de France DN1). Ce qui est sûr à ce jour, c'est que je vais remettre un dossard dans dix jours.
« Je n'ai pas voulu griller les étapes »
Dans quel état d'esprit es-tu ?
J'ai hâte de courir car il y a déjà deux mois que les courses ont repris, et je n'étais pas de la partie. J'ai été embêté en raison de soucis à un genou depuis ma chute début janvier sur le Championnat de France Espoirs de cyclo-cross. J'ai dû observer une longue période de repos. Je suis ensuite tombé malade J'ai été contraint de retarder ma rentrée.
Comment as-tu vécu cette absence ?
Forcément, ce n'est jamais facile de voir ses coéquipiers courir. Mais j'ai préféré faire une bonne période d'entraînement afin de ne pas griller les étapes. Au début, il est dur d'accepter de ne pas être compétitif. J'ai cependant appris à relativiser. Il faut toujours voir le côté positif. J'arrive avec de l'envie, de la fraîcheur et je n'ai pas grillé des cartouches dans le froid.
« J'ai dû revoir mes objectifs sur les classiques »
Tu as dû revoir tes premiers objectifs...
Oui comme j'ai évidemment pris du retard. J'ai dû revoir mes objectifs sur les classiques qui me tenaient à cœur. Je pense par exemple au Tour des Flandres et à Liège-Bastogne-Liège.
Dans quelle forme es-tu actuellement ?
Je ne suis pas très en forme pour le moment, mais la saison est très longue. J'ai un très beau programme cet été. Je ne m'affole donc pas. Je garde mon énergie pour ces moments-là. Une carrière est faite de haut et de bas. Et on progresse dans des périodes comme celle-là.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emilien Viennet.
Crédit Photo : Etienne Garnier