Maxime Daniel a eu le déclic
Maxime Daniel n'en finit plus de gagner. Alors qu'il avait collectionné six deuxièmes places récoltées en 2011, le coureur de Sojasun espoir a déjà cueilli quatre bouquets en 2012 dont les deux derniers lors de la Boucle de l'Artois sur la Coupe de France DN1. Les victoires appellent les victoires. "On peut parler d'un déclic" explique à www.directvelo.com le coureur de Boisgervilly en Ille-et-Vilaine, "le fait d'avoir eu de bons résultats dès le début m'a mis en confiance. Maintenant lorsque j'aborde les fins de course, je crois plus en mes chances de victoires." Sa première victoire de la saison, au Souvenir Louison Bobet, au sprint et sans discussion, est la plus significative pour lui. "C'est la première course que je gagne et qui m'a permis de me mettre en route dès le début." D'ailleurs après cette victoire, il déclarait espérer décrocher sa sélection pour le Ronde Espoirs.
Samedi, Maxime Daniel va donc retrouver le maillot tricolore de l'équipe de France pour le Tour des Flandres Espoirs, première manche de la Coupe des Nations de l'UCI. "Je n'ai jamais participé à cette course. Elle me fait rêver, on verra bien samedi si je suis capable de jouer les premiers rôles pour espérer la gagner". La victoire pourrait se jouer au sprint "avec une vingtaine coureurs maximum, mais la météo peut rendre la course encore plus difficile et faire plus de dégâts" estime le coureur en 3e année espoir. La veille, il va reconnaître le circuit avec l'équipe de France. Pour cette course particulière, il montera son cadre habituel mais l'équipe de France fournira les roues.
La Coupe des Nations espoirs de l'UCI permet aux coureurs de se situer au niveau international. Maxime Daniel compte sur les trois premières manches pour se situer, "car les Flandres se joue naturellement sur une bonne condition physique, mais également sur une part de réussite, où il ne faut pas de problèmes mécaniques lors des moments clés."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Daniel.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com