Tour du Périgord : Les réactions
Déjà vainqueur l'an dernier, Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat) a récidivé ce dimanche en s'imposant sur la 16e édition du Tour du Périgord-A Travers les Bastide à Biron (Dordogne), 2e manche de la Coupe de France DN2. Il devance Steven Garcin (VS Hyérois) et Anthony Maldonado (Team Martigues SC-Vivelo). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat)
Vainqueur du Tour du Périgord
« Je suis super content car je l'avais coché. C'était un objectif de la première partie de saison. J'aime bien le parcours. Je m’entraîne à peu près sur ce type de route chez moi, dans le Limousin. J'ai essayé plusieurs fois d'attaquer pendant la course mais j'étais marqué. J’avais vu que le vent soufflait de face dans la dernière ligne droite. Il fallait donc attendre le plus possible. Je savais aussi qu'Anthony Maldonado était le plus rapide du groupe. C'est lui qui lance le sprint aux 200 mètres. Je m'impose de justesse devant Steven Garcin. Concernant mon passage chez les pros, on verra bien. On joue la victoire en Coupe de France DN2 avec le club. Il est donc fort possible que je reste amateur toute la saison pour aider l'équipe à gagner la Coupe de France. »
Steven Garcin (VS Hyérois)
2e
« C'était un beau sprint. Avec Théo Vimpère, on est passé chacun d'un côté d'Anthony Maldonado. J'ai peut-être emmené un peu gros. Je suis quand même très content. Il y avait un plateau de qualité au départ. J'ai fait de la route et du VTT jusqu'à l'an dernier, et je me consacre cette saison uniquement à la route. »
Anthony Maldonado (Team Martigues SC-Vivelo)
3e
« J'ai attaqué au panneau des 200 mètres. J'ai peut-être fait une erreur de lancer le sprint le premier... J'ai eu des crampes à 75 mètres de la ligne, et je me fais remonter des deux côtés par Théo Vimpère et Steve Garcin. »
Crédit Photo : Frédéric Lafargue - www.stsport.fr